Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'étais pas venue sur mon blog. Les ballades en amoureux, les sorties avec les copines et les repas festifs m'ont tenus éloignée de la couture et la broderie.... et pour tout vous dire, l'envie n'y était plus vraiment.

Il est encore temps de vous faire part de mes voeux : Je vous souhaite un hiver doux, un printemps florissant, un été ensoleillé, un automne lumineux, une très belle année 2013 au fil des quatres saisons.

J'ai eu un coup de coeur pour un tissu l'hiver dernier, j'ai mis le temps mais j'ai renouvellé les coussins du salon. Rien de très technique, je suis juste ravie d'avoir fini un projet ! Il faut vous dire que j'ai toujours plusieurs projets en cours..et donc l'impression que rien n'avance vraiment.

Voici les fameux coussins :

coussins salon 1

J'ai remis au goût du jour un vieux coffre tabouret qui était devenu bien moche. Il a même servi à stocker des patates à un moment et a failli partir au feu. Avec un peu de peinture grise, un vieux pull troué et un bout de tissu, il a meilleure allure non ?

coussins salon 3

Sur mon élan,  j'ai changé le fond de ce tableau (à l'origine de la toile de jute marronasse) :

IMG_0983

Enfin, ce qui m'a pris du temps c'est de faire une enveloppe à une vielle couette qui date de mon enfance.

J'ai utilisé un vieux drap en lin, très épais dont le bord était un peu déchiré.

J'avoue que je suis satisfaite : avec deux vieux trucs abimés j'ai recréé un plaid tout neuf pour mes siestes sur le canapé.

 

coussins salon 4